COMMUNIQUE DE PRESSE 02.05.2019

COMMUNIQUE DE PRESSE 02.05.2019

En route pour la Challenge League avec un financement participatif

Le FC Stade Lausanne Ouchy vient d’écrire une magnifique page de son histoire en accédant à la Challenge League après une saison flamboyante. La Swiss Football League a par ailleurs donné un verdict favorable à l’octroi de la licence de jeu nécessaire pour évoluer au sein de celle-ci.
Le passage de Promotion League à la Challenge League signifie aussi de faire face à des charges financières plus importantes. Ainsi, le FC SLO a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur we make it qui durera 35 jours :  https://wemakeit.com/projects/stade-lausanne-ouchy.
« Si le FC SLO peut compter sur la générosité de ses sponsors, nous devons pouvoir maintenant assumer une partie de son fonctionnement de manière indépendante. » souligne Andrea Binotto, l’entraîneur à succès.
Le but de la démarche est de pouvoir développer une 1ère équipe encore plus compétitive en lui faisant disposer d'un cadre logistique propice à la réalisation d'exploits sportifs tout en continuant à privilégier la qualité de la formation. Le FC SLO compte près de 600 juniors ce qui en fait le club formateur un des
plus importants sur sol vaudois.
Le premier objectif de financement est fixé à 85'000 CHF afin de pouvoir assurer les déplacements en car pour la saison 2019-2020 et acheter un foodtruck qui servira de buvette itinérante à la 1ère équipe et de lieu de ravitaillement pour toutes celles qui jouent à Vidy. Les recettes supplémentaires permettront
de développer l’académie grâce à l’achat de matériel.
Lien vidéo de présentation : http://bit.ly/SLO_video
Contact:
Secrétariat FC Stade Lausanne Ouchy, 021 616 40 77, fcslo@bluewin.ch